Les bahuts .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les bahuts .

forum de discussions et de photos sur les poids-lourds réels ou miniatures .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment peindre nos minis .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment peindre nos minis . Empty
MessageSujet: Comment peindre nos minis .   Comment peindre nos minis . EmptyMar 5 Déc - 14:31

cheers à tous , voilà , j'ouvre ce sujet afin que chacun puisse partager ses trucs et astuces pour peindre nos modèles .

je vous explique avec quoi et comment je peint mes modèles ;

Le compresseur : marque "Ding HWA , model AC-100 " prix= +- 150 Eur.
L'aéro : marque " Badger , model 150 " prix= +- 100 Eur.
Comment peindre nos minis . Dsc02018bk4

Ma cabine de peinture :
1 surmeuble 2 portes posé sur une table de TV à roulettes ( plus facile à déplacer ) , 1 hotte aspirante de cuisine , 1 tuyau d'évacuation :
Comment peindre nos minis . Dsc02022nv7

Comment peindre nos minis . Dsc02023mu9

Comment peindre nos minis . Dsc02024in6

Voilà , quand on habites en appart , c'est le moyen le plus propre pour peindre ses modèles sans problèmes et c'est vraiment sans problèmes .
Pas d'odeurs , pas de nuage de peinture .
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 602
Age : 52
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2006

Comment peindre nos minis . Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre nos minis .   Comment peindre nos minis . EmptySam 9 Déc - 15:40

cheers, à tous.
Une technique que j'utilise lorsque je peints mes modèles et pour obtenir un beau resultat, avec des modèles en métal tel que Tekno, Conrad, NZG, je les met au four pendant 10 minutes à 100°.

Cela permet de bien "tendre" la couleur, un sèchage rapide et évite aussi tout les inconvénients de la poussière.

Petit rappel pour les étourdis ne mettez pas de pièces en plastique dans le four affraid affraid affraid !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peindre nos minis . Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre nos minis .   Comment peindre nos minis . EmptySam 12 Avr - 19:55

voici une petite astuce pour enlever la colle des autocollants qui sont appliqués sur certains modèles en plastique que l'on compte repeindre:

1°; enlever la plus grande partie de l'autocollant sans gratter pour ne pas abîmer le plastique:

Comment peindre nos minis . 6a10


Ensuite, vous imbibez la partie qui reste collée avec de l'essence à briquet, vous frottez avec un coton-tige pour enlever le plus gros et vous finissez avec un coton:

Comment peindre nos minis . 6c10

Comment peindre nos minis . 6e10


L'essence n'attaque pas le plastique, ni le plastique transparent:

Comment peindre nos minis . 6f10

Comment peindre nos minis . 6g10

Pour terminer, avant peinture, faites un bon shampoing avec du savon pour la vaisselle afin d'enlever toutes traces de graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peindre nos minis . Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre nos minis .   Comment peindre nos minis . EmptyJeu 10 Déc - 19:32

Ha génial le truc/astuce , je vais devoir enlever des décalcomanie d'origine d'une remorque pour les remplacer et je ne savais pas quoi utiliser comme produit ... maintenant je sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peindre nos minis . Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre nos minis .   Comment peindre nos minis . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peindre nos minis .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les modèles de XAVIER 88
» COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!
» Mes minis-chantiers.
» Les minis de Jika
» Les Minis de Phisuz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bahuts . :: Les minis statiques :: Trucs et astuces.-
Sauter vers: