Les bahuts .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les bahuts .

forum de discussions et de photos sur les poids-lourds réels ou miniatures .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyMar 29 Avr - 18:00

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap22-011

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap22-010

1 démonter le modèle, opération pas toujours évidente, proceder avec précaution.
2 Plonger les pièces dans du liquide de frein "ATTENTION PRODUIT TRES CORROSIF" ne pas laisser faire un enfant.
Laisser tremper plusieurs jours tout dépend depuis combien de temps la peinture a été appliquée.
Voici le résultat après quelques jours de trempage

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap25-021

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap25-022

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap25-023

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap25-024

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap25-025

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap25-026

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap25-027

Après une bonne semaine et après avoir peaufiner le nettoyage, dégraissage au produit vaisselle voici le résultat .

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap29-010

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap29-011

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap29-012

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap29-013

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap29-014

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap29-015

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap29-016

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap29-017

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap29-018

Je posterai d'autres photos après remontage et mise en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
xavier88

xavier88


Nombre de messages : 616
Age : 67
Localisation : barbey-seroux Vosges
Date d'inscription : 25/02/2007

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyMar 29 Avr - 18:54

Salut Pat .Bien vu tes photos sur la remise à neuf. Est-ce que le liquide de frein ne fond pas le plastique de la maquette ?? Pour ce qui est des décalques , peut-on les faire partir également avec ce produit ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyMar 29 Avr - 20:27

Salut xavier.
Non ce produit n'attaque pas le plastique,quand j'ai eu l'info j'étais sceptique.
J'ai donc essayé sur une voiture avant de m'attaquer à mes camions, celle- ci avait des décalques qui sont parties avec la peinture,j'ai aussi fait le test sur ses vitres (avec surveillance)et après 2 jours les taches de peinture étaient parties et les vitres étaient nickel. Voir photos ci-dessous déja remise en peinture mais pas encore tèrminée.

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Ap25-028
Revenir en haut Aller en bas
xavier88

xavier88


Nombre de messages : 616
Age : 67
Localisation : barbey-seroux Vosges
Date d'inscription : 25/02/2007

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyMer 30 Avr - 9:45

OK. Merci Pat pour tes conseils .Il faut que j'essaie ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyJeu 1 Mai - 9:22

Heuuu, méfiance quand même Suspect

J'avais mis un modèle TEKNO a tremper dans du liquide de freins,
et bien Crying or Very sad Crying or Very sad plastiques fondus affraid affraid

Je crois que tout les plastiques ne réagissent pas de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyJeu 1 Mai - 11:43

Bonjour Jipé

Je tiens à apporter quelques précisions...
J'ai procédé sur des modèles peints depuis plusieurs années en sachant que le plastique était déjà fragilisé par le temps et bien pas de problème, aucune dégradation ...l'auto est de marque tamya ou esci??? et le camion de marque Italeri.
Par contre je ne savais pas que Tekno faisait des modàles en plastique, je me suis donc renseigné, et voilà ce que j'ai trouvé, les modèles plastique de chez Tekno sont construits en deux matières, le plastique et le ZAMAC (alliage de zinc, aluminium, magnesium,et du cuivre qui ressemble étonnament à du plastique!!!), voilà donc je suppose les raisons de ton échec...
Maintenant il est vrai qu'avant de procéder à des trucs miracle, il est préférable de faire un test avant...
Xavier va essayer on verra ce qu'il en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyJeu 1 Mai - 15:05

Bonjour Pat,

pour ce qui est des Tekno, je connais leurs matières de fabrications Wink
C'est la moindre des choses, vu les nombreux modèles que j'ai réalisé sur base Tekno.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que tout les plastiques ne réagissent apparemment pas de la même manière.

Donc si je vois bien, tu n'as eu aucunes réactions sur tes plastiques, même pas légèrement ramolis Question

Pour ma part, lorsque je dois décaper un modèle en plastique(genre ITALERI) peint avec des couleurs genre Humbrol, Revell , j'enduis le modèle de DECAP-FOUR, ensuite je le met dans un sachet plastique bien fermé et je le laisse agir +- 2 jours.

Avec les couleurs carrosserie c'est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyJeu 1 Mai - 15:53

non Jipé absolument aucun problème d'ailleurs tu verras les modèles que j'ai rénovés à jupille
Pour ce qui est du décap four je connais mais la c'est moi qui dis ATTENTION car selon le fabricant la concentration en soude caustique peut varier et la ca devient scabreux pour le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
xavier88

xavier88


Nombre de messages : 616
Age : 67
Localisation : barbey-seroux Vosges
Date d'inscription : 25/02/2007

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyJeu 1 Mai - 17:43

Salut à tous . C'est promis , je vais essayer le liquide de freins dés que j'en aurai . Par contre , j'ai déjà essayé le decap four et celui-ci est impécable pour les pièces chromées . Mais , méfiance , il ne faut pas le laisser trop longtemps , sinon on arrive à un ramollissement du plastique ...Il faut aussi voir , comme vous le dites tous les deux , l 'état du plastique .Comme je travaille beaucoup avec du revell , italeri et même amt , je pense que je vais essayer sur des pièces peintes mais non utilisées...Il y aura moins de risques .A +
Revenir en haut Aller en bas
xavier88

xavier88


Nombre de messages : 616
Age : 67
Localisation : barbey-seroux Vosges
Date d'inscription : 25/02/2007

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyDim 4 Mai - 13:09

J'aimerais savoir si ça marche aussi sur la résine ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyDim 4 Mai - 16:32

Bonjour Xavier.
Je ne saurais pas t'informer car je n'ai jamais essayé Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyMar 27 Mai - 21:24

Bonsoir ,
pour ma part je les mets dans du Destop c'est efficace et ça n'attaque pas le plastique car c'est prévu pour déboucher les conduites en PVC, j'achète la marque Winnie chez Cora c'est pas trop cher pas rapport au produit de marque et l'effet et le même
Revenir en haut Aller en bas
xavier88

xavier88


Nombre de messages : 616
Age : 67
Localisation : barbey-seroux Vosges
Date d'inscription : 25/02/2007

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyMer 28 Mai - 8:28

Salut Jean .Pas mal pour le destop ,mais est-ce que ça va aussi pour la résine ou les pièces transparentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyVen 30 Mai - 18:35

Bonsoir Xavier,
tu peut prendre le Destop pour le plastique transparent et résine
salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
xavier88

xavier88


Nombre de messages : 616
Age : 67
Localisation : barbey-seroux Vosges
Date d'inscription : 25/02/2007

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyVen 6 Juin - 13:02

Salut à tous . J'ai essayé le liquide de freins avec du plastique AMT .Pas de problèmes...Au bout de 2 jours , un coup de brosse à dent usagée ( je précise.... )un bon coup de rinçage et nickel. Je vais essayer avec le destop et comparer les résultats .Merci à tous et à + .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyDim 2 Aoû - 10:00

oui,le destop sa marche trés bien et sa enleve tous même les décalcs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyMer 12 Aoû - 19:02

bonjour , nouveau sur ce site donc je découvre peu à peu les divers sujets . il y a plusieurs années j'avais décapé avec du décape four et cela fonctionnait . mettre les pieces dans un sac plastique ,bomber de décape four et bien refermer .
laisser 1 à 2 jour . . mais actuellement il faudrait refaire un essai avec les peintures et plastiques d'aujourd'hui , dès fois que les composants aient changés. je n'ai pas le materiel pour le faire donc avis aux testeurs . a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyVen 4 Déc - 14:40

Est ce que ca marche avec une carrosserie en polystyrène?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
the drifter

the drifter


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : jemeppe
Date d'inscription : 27/03/2012

COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! EmptyJeu 28 Juin - 8:35

bon vu que j ai un peu peur de faire une connerie je prefere faire une demande precise : qu est ce qui fonctionne sur du plastique tamiya peint avec de la peinture carossier et que dois je utiliser pour l alu car ca me parait flou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!   COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT RENOVER UN VIEUX MODELE!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est vieux
» Les vieux de la Vielles c
» Identification de vieux camion
» Vieux camions de chantier MAN
» CAMION POUBELLES ORDURE MENAGERE ET COMMUNALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bahuts . :: Les minis statiques :: Trucs et astuces.-
Sauter vers: