Les bahuts .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les bahuts .

forum de discussions et de photos sur les poids-lourds réels ou miniatures .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Empty
MessageSujet: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort EmptyJeu 15 Jan - 20:44

Cette maquette construite par cinq personnes en 1991 installèe à ALtishofen à la maison mère Galliker en Suisse a l'occasion des cinquante ans du papa de l'entreprise, représentant le dépôt de Milmort à Liège qui n'existait pas encore à l'époque, car Galliker venait de reprendre les transports Charlier-Houbart situè à Beyne-Heusey. La réalisation exacte des bâtiments ainsi que la flotte de l'époque fut reproduite par par un groupe de personnes en un temps reccord pour la date dite de l'événement. Une personne pour la peinture et le lettrage, une autre pour la fabrication des pièces qui n'existaient pas comme certaines cabines ou chassis( rehausse de toit Eurotrotter, réservoir de carburant, rideaux latéraux, chassis des remorques semi portée, etc...). Transformation de certaines pièces aussi on été nécessaire. Une personne a l'assemblage, une personne à la fabrication complete des semi remorques pour les convoi-exceptionnel, se secteur m'était attribué ainsi que la transformation des machines, grues et buldozers Liebherr ( Kipri ) en Caterpillar qui n'existaient pas en miniature. Un maquettiste professionnel pour la conception des bâtiments éventuellement réalisable par nous mêmes. Mais un gros problème se présentait à nous. La réalisatioin répetitive des portes. La photo découpe à du être utilisée pour la précision du travail. La dimension de cette maquette mesure 4 métres sur 4. Magnifique commande, magnifique expérience et enrichissement pour cette très très grande entreprise européenne.
Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Maquet10
Vue de l'autoroute E313.
Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Maquet11
Vue de chez Colguette, usine voisine.
Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Maquet12
Bâtiment.
Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Maquet13
Vue parking machine Caterpillar.
Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Maquet17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Empty
MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort EmptyJeu 15 Jan - 20:57

Vue de l'autoroute E313.

Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Vue_d_12

Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Vue_d_10

Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Vue_d_11
Vue entrèe, convoi Scania R 142 E 420 + semi remorque Nicolas chargèe d'une grue Cat 245 B.
Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Maquet15

Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Scan0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Empty
MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort EmptyJeu 15 Jan - 21:10

Vue de l'intérieure du parking
Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Maquet14
Volvo F + semi Kaiser.
Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Maquet19
Volvo F16 + semi Kaiser.
Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Maquet16
Volvo FL & F, porte voitures et camions.
Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Volvo_14

Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Volvo_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Empty
MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort EmptyJeu 15 Jan - 21:17

Volvo F Eurotrotter.
Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Maquet21

Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Volvo_12

Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Volvo_11
Terberg.
Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Maquet22
Vue arrière citerne.
Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Arriar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Empty
MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort EmptyJeu 15 Jan - 21:28

très belle réalisation et très réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Empty
MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort EmptyVen 16 Jan - 10:09

C'est vrai en effet que c'est assez impressionnant au niveau du réalisme. waw

Il ne te reste plus qu'à proposer d'actualisé la maquette pour les 70 ans du papa, (2011) ce qui te laisse de surcrois un délai plus long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Empty
MessageSujet: Camion de ma collection personnel.   Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort EmptyVen 16 Jan - 19:47

Après ce très gros travail, j'ai voulu avoir quelques exemplaires dans ma collection. Malheureusement pour les remorques de convoi, pas le courrage de recommencer. Un vrai boulot de fou.
Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Gallik10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Empty
MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort EmptyVen 16 Jan - 19:55

La maquette est toujours dans le musée à Altishofen???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Empty
MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort EmptySam 17 Jan - 18:04

king Superbe réalisation ,j'aurais aimé aussi faire une représentation de Milmort en HO ,je te tire mon chapeau,respect,pour toi et les autres.
Aurais-tu des encore des lettrages du genre Charlier?
Ton adresse internet j'arrive pas à y aller elle est juste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Empty
MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort EmptySam 17 Jan - 20:25

Je viens d'assayer le liens, il m'indique une erreur mais pas contre, essaye par membre puis le liens, cela fonctionne. Je pense aussi que le net aujourd'hui cafouille un peut. Pour les décals, je dois regarder ce qui me reste de stock. A+ do do.
Revenir en haut Aller en bas
xavier88

xavier88


Nombre de messages : 616
Age : 67
Localisation : barbey-seroux Vosges
Date d'inscription : 25/02/2007

Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Empty
MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort EmptyDim 18 Jan - 14:06

Vraiment superbe cette représentation . Vu toutes les modifs à faire , c'est un vrai travail d'artistes .En tout cas , chapeau à tous ceux qui ont participé à la réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Empty
MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort EmptyVen 6 Fév - 14:30

bonjour,

maquette super !! waw


fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Empty
MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort EmptyDim 8 Fév - 17:36

Ben dis donc waw Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Empty
MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WEERTS dépôt des Hauts-Sarts (Herstal)
» Maquette de Carlos.
» ma première maquette
» Ma Dernière Maquette
» Blog de maquette 73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bahuts . :: Les minis statiques :: Réalisations à l'échelle 1/87ème.-
Sauter vers: