Les bahuts .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les bahuts .

forum de discussions et de photos sur les poids-lourds réels ou miniatures .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyLun 26 Fév - 13:23

:hello:

Voici les premiers engins et camions dédiés à la société Eurovia (groupe Vinci). Les engins sont des Kibri, les décalques Eurovia sont faits «maison». Le Mercedes est un Herpa modifié, il reste encore des petits détails à mettre (antennes, plaques d'immatriculation etc.) Je changerai les photos au fure et à mesure des modifications.
Je ne sais pas ce que je vais faire avec le Scania... Eurovia ne doit pas en avoir à ma connaissance! J'ai juste changé les décalques sur le Man et la vieille Trailor....
Il y aura des modèles de la Screg et de la Colas à venir ...

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Eurovia008xe6

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Eurovia011vb0

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Eurovia006eq2

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Eurovia015fn5

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Eurovia012nj1

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Eurovia014pq3

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Bomag2um5

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Man2fc9

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Tractojcbdw3

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Scania1hr4
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 602
Age : 52
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2006

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyLun 26 Fév - 13:38

Shocked Shocked affraid affraid , formidables réalisations. affraid affraid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyLun 26 Fév - 14:07

drunken Je ne me lasse jamais de regarder tes modèles drunken

Christophe , tu es une perle rare dans le 87ème Exclamation Exclamation

Merci de partager avec nous tes SUPERBES réalisations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyLun 26 Fév - 18:59

absolument superbe!!!! je ne m'en lasserai jamais!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xavier88

xavier88


Nombre de messages : 616
Age : 67
Localisation : barbey-seroux Vosges
Date d'inscription : 25/02/2007

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyMar 27 Fév - 18:22

Super Christophe tes réalisations...Magnifiques!!!!!On s'y croirait .Comment fais-tu tes logos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyMer 28 Fév - 17:44

Salut Christophe,

Bienvenue sur le forum Very Happy Cool Il me semble de te connaitre déjà ..... Rolling Eyes Laughing Wink

C'est toujours avec emerveillement, que j'admire ces magnifiques engins Exclamation Vivement la suite ..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyJeu 1 Mar - 4:11

ah ouais, Globetrotter, ça me dit quelque chose... scratch T'es pas le gars qui aime les Volvo ? lol!

Salut Manu, Merci pour l'accueil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyJeu 1 Mar - 4:23

Salut Xavier, merci pour tes bons mots ! Quel comité d'accueil drunken

Pour les décalques j'ai utilisé du papier à décalques Testor, il faut faire quelques essais pour calibrer tes logos à l'échelle (tu imprimes tes décalques sur une feuille normale et compare avec des points de repère pris sur ton véhicule). Ensuite, tu passes à l'action. Cela marche pas mal, j'ai été agréablement surpris par le procédé... Pas besoin d'imprimante laser. J'oubliais, il faut aussi appliquer un fixateur Testor (en bombe aérosol) une fois que c'est imprimé, mais c'est pas compliqué, vraiment!

A+

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
xavier88

xavier88


Nombre de messages : 616
Age : 67
Localisation : barbey-seroux Vosges
Date d'inscription : 25/02/2007

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyVen 2 Mar - 14:12

Salut Christophe .Peux-tu me dire ce qu'est le papier décalque Testor ??Question Est-ce du papier autocollant sur lequel tu imprimes ce que tu veux faire comme je fais moi avec l'imprimante...Ou alors , est-ce du papier comme il y a dans les boites de maquettes où tu le trempes dans l'eau , une fois imprimé et après avoir passé le fixateur !!!Question Question Et où trouves-tu ce papier:?: .J'ai eu des problèmes avec du papier autocollant , l'encre passait à la lumière au bout de quelques temps .Surtout le rouge...J'attends ta réponse avec impatience Very Happy Very Happy .A +

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptySam 3 Mar - 0:17

Salut Xavier,

Testor (qui fabrique de la peinture en spray, en pots, des pinceaux etc.) produit également du papier à décalques. Ici on parle de celui que tu appliques à l'eau et non de celui qui est autocollant. En fait, tu as le choix entre deux types de fonds: blanc ou transparent. Tu prépares ton graphisme sur ton ordinateur et imprime en qualité optimale. Ensuite, tu appliques le fixateur (qui empêche que l'encre se dissolve au contact de l'eau), tu laisses sècher quelques heures et là, tu es prêt pour appliquer. Note que si tu utilises un papier à fond blanc, il faut que tu découpes chaque décalque au plus près de ton logo car sinon il va te rester un petit liseret blanc autour...not good! (à moins que tu n'appliques sur une peinture blanche, là, tu as de la marge) Les produits Testors se trouvent en magasin de modèlisme sinon tu les trouvera par correspondance.
A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptySam 3 Mar - 9:42

Salut Christophe,
comme d'habitude tu nous as gratifié de très beaux modèles. J'apprécie énormément tes réalisations qui sont de plus, misent en valeur pour tes dioramas. Ceux-ci sont de véritables écrins Very Happy Bravo encore.
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
xavier88

xavier88


Nombre de messages : 616
Age : 67
Localisation : barbey-seroux Vosges
Date d'inscription : 25/02/2007

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptySam 3 Mar - 13:01

Salut Christophe , et grand merci à toi pour les renseignements .Il ne me reste plus qu'à en trouver . A+ .Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyJeu 8 Mar - 0:55

Salut Cédric, comment vas-tu?

C'est sympa de te retrouver sur ce forum ! Merci pour tes commentaires, c'est grandement apprécié...
Au plaisir de voir tes nouvelles réalisations.

A +

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyLun 12 Mar - 23:44

Salut à tous,

Je vous en remet encore quelques autres. Il faisait beau dimanche dernier, j'en ai profité pour prendre quelques photos des petits derniers...

Rien de spécial sur la balayeuse Atego juste la peinture et les décalques; il reste à paufiner encore deux ou trois petites bricoles (supports de plaques à matières dangeureuses, antenne, quelques autres décalques...) sur le Premium de support aux équipes d'enrobé.

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Eurovia002an3

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Eurovia004gu3

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Eurovia014pf0

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Eurovia013lt7

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Eurovia005pg6

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Eurovia007xf1

A +

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyMar 13 Mar - 18:23

Shocked Shocked Very Happy Razz cyclops Mdr!!!! Comme je te l'ai deja dit, je suis en adoration devans tes réalisation, enparticulier le premium qui est affraid drunken J'adoorreeee!!!!!!!!
bravo!!!!!!! waw
merci encore pour ce plaisir procurer Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyMer 14 Mar - 22:41

100% nickel , le prémium est super , les autres aussi ....

Cela devient difficile de faire des commentaires sur tes modèles
Christophe parce que je commence à manquer de mots .


biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyJeu 15 Mar - 16:51

Vous êtes trop bon mon cher Jipé Embarassed Embarassed

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyVen 16 Mar - 17:49

Salut Christophe,

C'est comme d'habitude ... : Grandiose Exclamation Cool clin d'oeil
Quel travail époustouflant sur le Premium c'est nickel Exclamation Qu'as-tu pris pour confectionner la citerne à bitume du Premium Question

On attend la suite avec impatience Exclamation Peut-être une raboteuse de chez Kibri aux couleurs d'Eurovia Question Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 602
Age : 52
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2006

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyDim 18 Mar - 10:27

waw waw waw , ces modèles toujours aussi criant de réalisme bien réalisé.
Félicitations.
A+, Marc Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyJeu 29 Mar - 0:05

Salut les copains, voila encore un petit nouveau de mon agence Eurovia...

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Eurovia001dk0

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Eurovia002gi7

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Eurovia004kx6

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Eurovia008pl0

PS: @Manu, la Wirtgen est budgetée pour cet été fouet
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 602
Age : 52
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2006

Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyJeu 29 Mar - 9:04

drunken drunken drunken , ce modèle est splendide et hyper bien détaillé.
biere , Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptySam 31 Mar - 10:18

Salut Christophe,

L'artiste Québécois de l'agence Eurovia à encore frappé Exclamation C'est géantisime Exclamation affraid Quel travail époustouflant. Peux-tu décrire les étapes de la réalisation de la citerne à bitume de Rincheval Question Et peux-tu également prendre des photos de l'arrière du modèle Question

Tiens .... au fait, j'ai quelques "nids de poule" sur la chaussée de mon diorama, peut-tu m'envoyer la "bitumeuse" ....... fouet sifflé Laughing

P.S: bonne idée au sujet de la Wirtingen .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptySam 31 Mar - 15:12

Bonjour
Tres belle flotte et bien finie, tres bien continue ses génial a tres bien tot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyDim 1 Avr - 15:33

Salut Christophe,
toujours au top tes réalisations...au fait il me semblait avoir entendu parler de décalques Colas Sad et je n'ai toujours pas vu de réalisation de ta part Suspect
A+ Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 EmptyLun 2 Avr - 22:13

et bien ici aussi il y a du super boulot de modifications, félicitations pour tes modèles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty
MessageSujet: Re: Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87   Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modèles adrien
» Modèles de Cédric
» quelques modéles pompiers
» Les modèles de Manu 1/87ème
» Modèles HO trouvés sur le NET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bahuts . :: Les minis statiques :: Réalisations à l'échelle 1/87ème.-
Sauter vers: