Les bahuts .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les bahuts .

forum de discussions et de photos sur les poids-lourds réels ou miniatures .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Modèles de Cédric

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marc

marc


Nombre de messages : 602
Age : 52
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2006

Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 18:09

drunken Chouette modèle Cédric,
Mais, avec quoi as-tu réalisé ta bâche, scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 20:50

Salut Marc,

Pour réaliser ce camion, je suis parti de box 7m15 de chez Herpa. Pour la bâche, j'ai utilisé du papier d'alu renforcé (ma femme en utilise pour la cuisine I love you ). Je découpe des feuilles à la dimension des côtés du box. Je les chiffonnent très légèrement puis je les colles. Je passe une couche d'apprèt épais et ensuite je peints... J'avais déjà testé cette solution pour ma semi fond mouvement AKC Trans.

Modèles de Cédric - Page 2 A17e8ae8201b0b8fe9d191b62b8cd3f8
A+ Cédric
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 602
Age : 52
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2006

Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptySam 5 Mai - 7:47

Wink , Merci du renseignement et de la technique.
A+, Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 12:52

bel ensemble, sobre mais efficace cheers
bref toujours du joli boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 18:53

Bonjour à tous
J'ai réutilisé ma technique pour faire un renault premium porteur avec remorque 3 essieux Samro.

Modèles de Cédric - Page 2 D4c35e905f7c5e9f290467a97f1cefba
Modèles de Cédric - Page 2 Df0cb26d3f2fe9a3c448ed1d48a1408f
Modèles de Cédric - Page 2 F9b01c367b2060f60232f98308cd92b6
Modèles de Cédric - Page 2 8531c38734e1e768a3a30d07b071c3b2
Modèles de Cédric - Page 2 481417c6cf19dadbc6e0cd904a2539a7
A+ Cédric
Revenir en haut Aller en bas
xavier88

xavier88


Nombre de messages : 616
Age : 67
Localisation : barbey-seroux Vosges
Date d'inscription : 25/02/2007

Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 19:03

Superbes tes porteurs remorqueurs , Cedric Cool Cool .J'ai un petit faible pour le postier suisse ..mais le Norbert est chouette également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 20:56

Salut cédric.c
Genial les deux porteurs top coollllll et bien détalié et la remorque trois essieux cheers cheers cheers
salutation dreamdead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 12:57

magnifique le Norbi, j'ai vu les autres sur autho87, par contre il y a un truc qui m'interloque: c'est l'inclinaison de la flèche qui me parait bizarre, enfin je connais non plus tous les types de remorques et d'attelage et ça n'enlève en rien à la qualité de ton boulot

j'ai aussi une question à propos des portes arrières du Mercedes de la poste suisse, je suppose que ce sont des decals de decalprint ou autre, et pour les sangles et cliquets, les disques de vitesse et les plaques d'immatriculation ça vient de chez eux aussi??

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 19:04

Salut Raph,

Effectivement, je ne suis pas encore très content du résultat de l'attelage. Il faut que je modifie le crochet du camion

Pour les sangles et les portes arrières, il s'agit effectivement de références Declaprint, par contre les disques de vitesse et les plaques proviennent de chez TL.

@ autres : merci à tous pour vos commentaires élogieux. Vos réalisations sont aussi très réussies (dream, adri, pete, mack) avec un petit faible pour les ensembles scandinaves cheers
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 19:14

Comme promi à mon ami Manu clown un petit Volvo de la poste Suisse (il est pas encore fini)
Modèles de Cédric - Page 2 F746feb5d6497e5e08345b12670373b4

ainsi que 2 images de projets en cours pour remercier tous les contributeurs du fil sur l'entreprise Galliker (je les remercie pour la mine de photos et d'infos)
Un Volvo F12
Modèles de Cédric - Page 2 B1b7debae03d540bdbefa3773a76ff8e
et Actros LH MP2 avec semi frigo Vedecar
Modèles de Cédric - Page 2 4f1be80bbf985676e1b52d4b4bcef5d4
A+ Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 19:44

eh bien!!! J'en connais un qui va sauter au plafond devant les deux galliker, nottament le F12!!!
Moi j'adore!!!!! Et que dire de la poste, c'est quand meme plus classe que nos porteurs banalisé... cheers

Pour ton attellage ND, en France (et surement ailleur) ce type de remorques sont souvent équipées de flèches telescopiques (en fait un simple verrin hydraulique), ou bien d'un timon en V comme le tien, mais avec un profil "tordu", la base du timon plongeant vers le sol, et se redressant à l'horizontal à la hauteur d'attelage( c'est pas tres clair, mais je n'ai pas de photos pour illustrer mes propos Embarassed ), ce dispositif permet aux remorques d'être attelées aux attelages extra bas, comme aux attelages normaux.

Bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 9:58

encore de beaux ensembles Cédric, enfin comme d'habitude quoi cheers

quelle teinte as-tu utilisé pour les Galliker stp??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 19:28

Bonsoir à tous,
Après avoir réalisé l'Actros de la poste suisse, je me suis lancé dans la réalisation d'une semi-remorque City avec une bâche. Je l'ai réalisée avec ma technique du papier d'alu renforcé. Il s'agit d'un Iveco Eurostar de la société Friderici. Je suis parti d'un Iveco AWM auquel j'ai rajouté des bas de caisse de Stralis Rietze. La semi City est une AWM
Modèles de Cédric - Page 2 82f4ae09a5c266331176b59ab3876fc4
Modèles de Cédric - Page 2 5238161a6ba06261d7f2a8201b55a172
Modèles de Cédric - Page 2 E8c5acd637b7fa72c51678ee37233860
Modèles de Cédric - Page 2 Fac7b15af45dd553897ece439957181e

@raph : pour la couleur Galliker tu peux utiliser le bordeau Humbrol (voir avec Manu pour le numéro...). Par contre je te conseille de mettre une couche de noir brillant en apprêt, car le bordeau Humbrol est un peu clair...
A+ Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 19:59

Bonjour Cédric
Tres belle réalisation et tres soignée comme dabitude et la semi chapeau.
Continue ses génial a tres bien tot
salutation dreamdead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 15:54

Salut à tous,


@ Cédric: Superbes modèles Exclamation cheers Le hayon ce trouvant sur la semi "city" de chez Fridroche, d'où provient-il Question scratch Des fois ce n'est pas de chez Roco Exclamation Suspect tongue
Au fait, le Volvo "jaune" de la poste ....... il va bien ...... Exclamation Exclamation Exclamation Question Question sifflé pirat Surprised Laughing Wink

@ Raph: Pour la couleur "Galliker" tu prends le pot n° 20 de chez Humbrol. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 18:57

Salut Manu,

Eh non le hayon ne vient pas de chez Roco tongue il est déjà sur la semi city de chez AWM bounce

Pour le Volvo malheureusement déjà en panne monkey il semble, je sais plus ou j'ai lu ça, que la poste suisse avait rendu tous ses Volvo, problème de fiabilité geek Twisted Evil Razz

A+ Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 8:36

La city est vraiment splendide!!!!!!!!!!!! Bravo a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 20:07

Bonjour à tous,

Voici ma dernière réalisation. Il s'agit d'un Man TG XXL de la société Hessers. Le tracteur est attelé à une semi frigo Renders.
Modèles de Cédric - Page 2 Bec47579ce0a5f833bc4ebd8bca98c86
Modèles de Cédric - Page 2 4d2afdecd4fa81ec43b18e48babd3cdc
Modèles de Cédric - Page 2 Cc5f2dd2d0a29e6cbab06edada1c9385
A+ Cédric
PS : Il manque encore quelques détails
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 20:34

Ce que j'aime bien avec Cedric c'est que c'est jamais fini,mais c'est a chaque fois superbe, et si il disait pas que manquait quelque chose, on le saurais pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 20:08

bonsoir j'aurais quel materiel il faut pour realiser la maquette NORBERT DENTRESSANGLE SAMRO qui se trouve a la 6eme page? merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 20:26

Salut Binou,
Pour le porteur de la page 6 j'ai utilisé :
1 cabine AWM, j'ai également utilisé divers éléments du chassis AWM. Le chassis du porteur provient de chez Herpa (MAN TG) et a été raccourci. La caisse est faite en Evergreen. Pour la remorque, je suis parti d'une remorque 8m de chez herpa dont j'ai modifié les trains roulants pour les rabaissés. La caisse est une taut de 7m82 (Herpa). Pour faire les bâches, j'ai utilisé du papier alu renforcé.
Voilà sobrement expliqué comment j'ai réalisé le porteur Norbert.
A+ Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 20:32

Bonjour à tous,
Après une petite pause familliale Razz voici un nouveau véhicule de ma société AKC Trans.
Modèles de Cédric - Page 2 C4007d5c9a1472f0b2e9206d531cac3b
Modèles de Cédric - Page 2 96e6471c05c510f4466f7b64292b1065
Modèles de Cédric - Page 2 319d36bb8812096051a105e7bdb81c02
Modèles de Cédric - Page 2 281e518b36e761098a3464d45cdbc5e2
Modèles de Cédric - Page 2 955e53cd94d93e7aad3de45bdef94344
Modèles de Cédric - Page 2 E6200dcab1b2feb6d0b45379316243e5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 19:16

je suis en train de réaliser un nouveau porteur ND sur base Premium. Je vais profiter pour faire des photos des différentes phases des travaux.
A+ Cédric
Revenir en haut Aller en bas
jika
Admin
jika


Nombre de messages : 789
Age : 73
Localisation : herstal belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 20:29

Ce qui serai super ,c'est que tu nous fasse vivre les différentes étapes de transformation de ton nouveau modèle.
Fais des photos et poste les ici avec tes commentaires étape par étape ,ce serait super pour les débutants dans le scratch et qui sais tenter d'autres membres.
jika
Revenir en haut Aller en bas
https://camion-passion.1fr1.net
Invité
Invité




Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 EmptySam 15 Déc - 19:57

Salut à tous,
comme promis voici un petit explicatif étape par étape de ma dernière réalisation. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un scratch pur mais plutôt d'une modification à la portée de tous.
Voilà je me suis inspiré de ce véhicule :
Modèles de Cédric - Page 2 12e42feb5a2066b217865a814b86bc43
Comme je l'ai indiqué, il ne s'agit que d'une inspiration libre. Je n'ai pas cherché à copier le modèle...
Première étape, le matériel nécessaire.
Modèles de Cédric - Page 2 B595ccb6601ab2798830c78ff1586b2b
Il faut un Premium Albedo, un chassis 2 essieux pour transport volumineux Herpa et une caisse box 7m82 toujours de chez Herpa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèles de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de Cédric   Modèles de Cédric - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles de Cédric
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les réalisations de Samf
» Modèles HO trouvés sur le NET
» Modèles adrien
» Modèles à Christophe - Collection Eurovia 1-87
» les modèles de XAVIER 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bahuts . :: Les minis statiques :: Réalisations à l'échelle 1/87ème.-
Sauter vers: