Les bahuts .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les bahuts .

forum de discussions et de photos sur les poids-lourds réels ou miniatures .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Empty
MessageSujet: Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc   Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc EmptyMar 30 Jan - 21:01

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Dscn10919md

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Dscn10936jw

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Dscn10942kk

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Dscn10954tk

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Dscn10981tl

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Dscn11006mp

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Dscn11025xu

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Dscn11047oe

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Dscn11062yx

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Dscn11088go

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Dscn11095ja

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Dscn11147tw

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Dscn11166dh


Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Dscn11315av

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Dscn11403dz

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Dscn11479zs

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Dscn11534we
Revenir en haut Aller en bas
jika
Admin
jika


Nombre de messages : 789
Age : 73
Localisation : herstal belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Empty
MessageSujet: Re: Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc   Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc EmptyMar 30 Jan - 21:37

superbe jipé,mais je viens de m'appercevoir que vu ainsi dans l'action et le trafic ce qui choque parfois c'est l'absence de plaques d'immatriculations,il serait peut-être bon d'y remédier tu ne crois pas ?
c'est surtout visible sur la photo du sprinter GALERE qui vient apporté le mazout.
Revenir en haut Aller en bas
https://camion-passion.1fr1.net
Invité
Invité




Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Empty
MessageSujet: Re: Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc   Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc EmptyMar 13 Fév - 17:30

Salut Jipé, Marc,

C'est toujours un régal de voir ce magnifique diorama Exclamation Cool drunken Bravo à vous deux pour la réalisation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
xavier88

xavier88


Nombre de messages : 616
Age : 67
Localisation : barbey-seroux Vosges
Date d'inscription : 25/02/2007

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Empty
MessageSujet: Re: Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc   Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc EmptyVen 2 Mar - 14:30

Very Happy Very Happy Salut Jipé et Marc .Superbe réalisation!!!! Pour un peu j'entends ronfler les moulins des engins Cool J'en viendrais presque à regretter de travailler au 1/24 , de part la diversité du choix du matos que vous avez au 1/87 Crying or Very sad Crying or Very sad .A + .Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Empty
MessageSujet: Re: Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc   Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc EmptyVen 2 Mar - 15:15

Laughing Javais pas vu que tu avais mis votre dio!!!!Il est vraiment superbe!! c'est le meme genre de truc qu'il faut que je réalise!!!!
Comment est fait le sable-terre au sol?
affraid Very Happy cyclops drunken

Ps ne regrette pas le 1/24, tu fait des truc superbe, blindé de détail!! pis rien ne t'empeche de faire les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 602
Age : 52
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2006

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Empty
MessageSujet: Re: Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc   Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc EmptyMer 11 Avr - 12:04

cheers Adrien , sorry Embarassed pour cette réponse tardive mais je n'avais pas lu ta question.
La terre et le sable ont été réalisés avec des vieux journaux que j'ai découpé en lanières puis j'ai fait macérer le tout dans un sceau d'eau pendant quelque jours (+/- 10 jours).
Ensuite tu mixes le tout pour bien déchiqueter le papier et obtenir une sorte de pâte à papier.
Tu essores cette pâtes pour enlever l'excédent d'eau ou tu peux ajouter à cette mixture de la pâte à bois non préparé (celle qui sert à réaliser les décors des réseaux de trains) ainsi elle absorbera ce "trop plein" d'eau.
Il faut essayer d'obtenir une pâte qui aie plus ou moins la consistance de la pâte à pain.
Ensuite vient la pose de la pâte sur le support du diorama.
A ce moment, je rajoute de la colle à tapisser ou de la colle blanche genre colle à bois dans le mélange pour faciliter son adhésion sur le support et cela facilite aussi le lissage de la pâte.
Pour la coloration de la pâte j'utilise de la gouache.
Il y a assez de teintes et de marques sur le marché pour faire des mélanges et ainsi obtenir le résultat désiré.
Voila j'espère avoir répondu à ta question.
biere , Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Empty
MessageSujet: Re: Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc   Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc EmptyMer 11 Avr - 15:51

Merci beaucoup a toi, alors simplement de la pates a papier suffit pour un tel rendu!!! affraid C'est super!! Dès que j'aurais le courage et le temps, je vais pouvoir attaquer une plateforme alors!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Empty
MessageSujet: Re: Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc   Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc EmptyMer 11 Avr - 19:36

Salut Jipé, un très beau diorama avec de bons modèles bien réalisés, il me plait beaucoup, d'ailleurs je recommence l'echelle HO, on peut faire de très interressantes scènes de chantiers et autres et qui prend moins de place que le 1/50, dans quelques temps je te placerai une partie du nouveau parc T.P. que je possède, j'achète mes nouveaux modèles chez Jika, très bon prix et personne très sympathique...

A+ Hayes69 Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 602
Age : 52
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2006

Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Empty
MessageSujet: Re: Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc   Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc EmptyVen 13 Avr - 19:27

cheers Adrien,
J'ai oublié de te dire que le relief est obtenu avec du carton sur lequel j'ai étendu du tissu et la pâte à papier est étalée sur ce tissu.

cheers Hayes,
En effet le 87è offre beaucoup plus de possibilité que le 50è de part le coût et la grande variété de véhicules que cette échelle nous offre, de l'ensemble routier au petit véhicule utilitaire.
Et aussi la gamme des engins de genie-civils qui commence à bien s'étoffer grâce à NORSCOT , MOTORART et NZG ainsi que CONRAD qui renouvellent un peu leur gamme.
Nous y gagnons aussi en place Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Empty
MessageSujet: Re: Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc   Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama chantier LGV au 1/87ème . Réalisation: Jipé et Marc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les convois exceptionnels au 1/87ème de Jipé
» Les camions routiers à l'échelle 1/87ème réalisés par Jipé .
» Les modèles de Manu 1/87ème
» Prochain diorama..... pin pon !
» Marc alias "Marc".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bahuts . :: Les minis statiques :: Réalisations à l'échelle 1/87ème.-
Sauter vers: