Les bahuts .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les bahuts .

forum de discussions et de photos sur les poids-lourds réels ou miniatures .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les modèles de Jika au 1/14

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jika
Admin
jika


Nombre de messages : 789
Age : 73
Localisation : herstal belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyMer 23 Aoû - 10:37

Mon dernier camion téléguidé.

Les modèles de Jika au 1/14 Dscf0010

Les modèles de Jika au 1/14 Dscf0003ul8


Les modèles de Jika au 1/14 Dscf0012

Les modèles de Jika au 1/14 Dscf0013
Revenir en haut Aller en bas
https://camion-passion.1fr1.net
jika
Admin
jika


Nombre de messages : 789
Age : 73
Localisation : herstal belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: dernière réalisation pour un client   Les modèles de Jika au 1/14 EmptySam 14 Juil - 15:36

scania hightline tamiya aux couleurs des dépannages collings .

peinture et décalques réalisation Marc

Les modèles de Jika au 1/14 Tam_sc10

Les modèles de Jika au 1/14 Tam_sc11

Les modèles de Jika au 1/14 Tam_sc12

Les modèles de Jika au 1/14 Tam_sc13

Les modèles de Jika au 1/14 Tam_sc14
Revenir en haut Aller en bas
https://camion-passion.1fr1.net
Invité
Invité




Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyJeu 10 Déc - 21:05

Les modèles de Jika au 1/14 Dscf0003ul8

Ha celui la je l' aime bien Laughing

J' aimerai m'offrir le même pour le modifier de façon a ce qu'il ressemble au Freightliner Coronado.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyMer 18 Aoû - 13:13

Magnifique ton Knight Hauler avec peinture perso, trés réussi. J'en ai un également avec le kit son et lumière. Voici une photo d'avant, je suis en train de le refaire avac un style plutôt nordique.

Les modèles de Jika au 1/14 100_7110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyJeu 19 Aoû - 12:33

qu'entends-tu par style plutôt nordique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyJeu 19 Aoû - 17:05

Tiens, je mets une image qui m'a servi de modèle. J'ai éliminé des chrome, visière, par-choc. J'ai réalisé un recouvrement complet du châssis et ai ajouté une grande bavette à l'arrière pour le moment.

Les modèles de Jika au 1/14 Sans_t10

Voilà ou j'en suis, ça n'avance plus trop, j'ai eu des ptits soucis de peinture

Les modèles de Jika au 1/14 Pictur10

Les modèles de Jika au 1/14 Pictur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyJeu 19 Aoû - 20:26

Hè là, vous 2, c'est bien joli tout ça, mais si tu ouvrais un sujet sur tes propres réalisations, cela serait mieux que de venir squatter celui de Jika Exclamation

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jika
Admin
jika


Nombre de messages : 789
Age : 73
Localisation : herstal belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: ma petite Dépanneuse    Les modèles de Jika au 1/14 EmptyDim 20 Nov - 10:41

Voilà ma petite dépanneuse volvo 8x4.

Les modèles de Jika au 1/14 Dsc02511
Revenir en haut Aller en bas
https://camion-passion.1fr1.net
jika
Admin
jika


Nombre de messages : 789
Age : 73
Localisation : herstal belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyDim 15 Avr - 16:34

j'ai revendu mon Ford aeromax ainsi que ma remorque frigo à Mouss le patron de PKM logistique mais avant j'ai du le repeindre à ses couleurs.

Les modèles de Jika au 1/14 Dsc02611

Les modèles de Jika au 1/14 Dsc02612

Les modèles de Jika au 1/14 Dsc02614

Le scania que vous voyez à droite est également reparti avec lui ainsi qu'une remorque continental, j'ai même pas eu le temps d'en faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://camion-passion.1fr1.net
Invité
Invité




Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyDim 15 Avr - 17:25

@ Jika.....Ta dépanneuse PUT....j adore ,vraiment magnifique .Comme disait un grand homme connu de nous tous surement <>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyDim 15 Avr - 17:27

Salut l artiste ...Tout mon com n est pas passé
Revenir en haut Aller en bas
jika
Admin
jika


Nombre de messages : 789
Age : 73
Localisation : herstal belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyDim 15 Avr - 22:17

Merci beaucoup mais les photos datent un peu elle a depuis légérement évolué.
Ajout d'un pare-buffles et de 4 phares supplémentaires et depuis hier de 2 treuils de flèche, on va pouvoir faire du relevage.
Reste plus qu'a remettre en peinture les modifs.

Les modèles de Jika au 1/14 Dsc02615

Les modèles de Jika au 1/14 Dsc02616

Les modèles de Jika au 1/14 Dsc02618


Les modèles de Jika au 1/14 Dsc02617



Revenir en haut Aller en bas
https://camion-passion.1fr1.net
marc

marc


Nombre de messages : 602
Age : 52
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2006

Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyLun 16 Avr - 16:26

Waw, un vrai Saint Bernard de la route !
Revenir en haut Aller en bas
the drifter

the drifter


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : jemeppe
Date d'inscription : 27/03/2012

Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyMar 17 Avr - 15:42

t as envie de venir depanner EL SCANIA mais je pense que tu as oublie que un SCANIA ne tombe jamais en panne et de toute facon j ai pas trop confiance car : rien n arete un VOLVO . . . meme pas ses freins . . . niark niark niark
Revenir en haut Aller en bas
the drifter

the drifter


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : jemeppe
Date d'inscription : 27/03/2012

Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyLun 7 Mai - 15:53

au fait grand chef oublie : pas vernsiage de pieces du scania et poncage d autres ok ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-pol

jean-pol


Nombre de messages : 7516
Age : 78
Localisation : flemalle liege
Date d'inscription : 07/02/2007

Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyMar 8 Mai - 17:07

J'ai fait du dépannage p-l et croit-moi les Scania tombent en pannes comme les autres.A une certaine époque leur grosse maladie était les ponts a-r qui cassaient comme du verre,mais a part cela c'est pas du mauvais matériel copain
Revenir en haut Aller en bas
the drifter

the drifter


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : jemeppe
Date d'inscription : 27/03/2012

Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyMer 9 Mai - 10:32

peut etre avant mais vu que j ai du le refaire presque en entier y a aucun risque , tu dis que les SCANIA tombaient en panne mais maintenant plus et je pense que tu as du depanner plus de volvo que de SCANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyJeu 10 Mai - 10:03

the drifter a écrit:
peut etre avant mais vu que j ai du le refaire presque en entier y a aucun risque

De quoi parles tu ???



the drifter a écrit:
, tu dis que les SCANIA tombaient en panne mais maintenant plus et je pense que tu as du dépanner plus de volvo que de SCANIA

Ça va MAINTENANT Exclamation , on à compris que tu es fan de SCANIA, ils ne sont pas meilleurs que les autres, ni plus mauvais ....
Jean-Pol est quant même mieux placé que toi pour répondre en connaissance de causes sur les dépannages Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyJeu 10 Mai - 12:58



Mouhahah ambiance, tu me fais rire the drifter.
Non, je te promet scania c'est bon mais sans plus et pour avoir rouler en scania,mercedes,volvo,daf,bein le scania était pas plus fiable ou moins que les autre.
Mais bon c'est bien connu les FANS de scania croient en leur camion comme les catos en dieux...AMEN mouhahah Laughing


Dernière édition par Jipé le Jeu 10 Mai - 13:33, édité 2 fois (Raison : Inutile de citer le message juste au dessus. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
jika
Admin
jika


Nombre de messages : 789
Age : 73
Localisation : herstal belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyMar 22 Mai - 9:09

Bon revennons à des choses plus interressantes , le petit dernier de la famille est arrivé.
Un petit Scania surnommé " milles pattes" deviner pourquoi, 3 essieux directeurs ( 3 servos ) et 3 essieux moteur, quel plaisirs à règler tout cela.

Les modèles de Jika au 1/14 Dsc02710

Les modèles de Jika au 1/14 Dsc02711

Les modèles de Jika au 1/14 Dsc02712

Les modèles de Jika au 1/14 Dsc02714

Les modèles de Jika au 1/14 Dsc02713









Revenir en haut Aller en bas
https://camion-passion.1fr1.net
Invité
Invité




Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyMar 22 Mai - 9:14

waw P.....N que c'est BEAU drunken I love you

Voilà le genre de véhicule qui fera sensation lors du "Truks show" de Bierset au mois d'août Exclamation

copain
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 602
Age : 52
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2006

Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyMar 22 Mai - 14:36

Il ne te manque plus qu'une belle surbaissé derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyMar 22 Mai - 15:08

Bonjour Jika,

Wow! Vraiment bravo pour cette superbe réalisation! Magnifique réalisme dans les détails aussi. Effectivement, côté technique t'as dû t'amuser un peu Very Happy: servos multiples, éclairages...
Et c'est un bel exemplaire des "costauds" européens, qu'on ne rencontre pas ici, en Amérique (je généralise un peu mais les camions sont à peu près les mêmes partout en amérique du nord). En deux mots: j'adore!!!

Est-ce que tu as des photos du montage ?

Encore une fois félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
jika
Admin
jika


Nombre de messages : 789
Age : 73
Localisation : herstal belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyMar 22 Mai - 21:48

Hélas ,je ne suis pas le réalisateur de ce camion ,je l'ai acheté telsquel juste mis la télécommande , le constructeur est passé à un autre projet et avait donc besoin de finance, il a cessé le développement du milles pattes et je vais donc devoir corriger les défauts :il y en a 2 gros ,1) il reste pendu sur la moindre dénivellation car le dernier essieu n'est pas motorisé donc va falloir soit rendre celui-ci moteur ou plutôt plus libre en débattement ,l'autre solution serait de rendre le chassis articulé avant le dernier essieu.
Le deuxième problème ,mais là ,il s'agit de règlage il faut régler le débattement et la course des trois essieux directeur car il a tendance à freiner lorsqu'il tourne.
si tu veux voir toute la construction tu peux le trouver sur :
http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?t=12261
tu devras peut-être t'inscrire mais cela en vaut la peine


Dernière édition par jika le Mer 23 Mai - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://camion-passion.1fr1.net
Invité
Invité




Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 EmptyMar 22 Mai - 22:57

Ok! Alors on change "réalisation" par "acquisition" et on conjugue amuser au futur! Ce qui donne:

Wow! Vraiment bravo pour cette superbe aquisition! (etc...) Tu vas t'amuser avec ça côté technique!

J'ai été voir le montage, quelle construction! Et quel défi scratch Tiens nous au courant!

Je réitère mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modèles de Jika au 1/14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Jika au 1/14   Les modèles de Jika au 1/14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modèles de Jika au 1/14
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trans-rommes
» Les minis de Jika
» PETERBILT 359 dépanneuse de Jika au 1/16è
» La nouvelle entreprise Jika models
» Le nouvel ensemble de Jika pour les expos cela fait rever ju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bahuts . :: ADRC :: Modèles R.C.-
Sauter vers: