début des opérations à 9h 45.
choix du tracteur ici un deutz-fahr pour le fils de miguel.
démonter les accessoires avant et arrière
avec un tournevis retirer l'essieu avant.
avec une dremel découper comme sur les photos
avec une lame de scie découper l'axe des roues arrières.
retire l'axe des roues avec une foreuse en maintenant la roue pour l'empêché de tourner .
le plastique chauffe et vous savez retirer la roue facilement.
a l'aide d'un tournevis plat désolidariser la cabine du chassis , cela fait des bruits désagréable mais faut passer par là.
couper la colonne de direction ( on peut la laisser ainsi que le mécanisme mais pas d'utilité sauf voir le volant tourner et faire forcer un peu le servo).
avec la dremel découper la partie supérieure de l’agrafe de fermeture des 2 demis chassis.
forer un trou de 2mm .
avec plusieurs tournevis et une lame de cuter commencer a écarter les 2 demis chassis attention allez y doucement faut pas casser trop d'agrafe.
les 2 demis chassis.
Toujours avec une dremel harassez les parties internes comme sur les photos pour pouvoir placer le servo moteur.
maintenant on s'attaque au servo
ici un futaba 3003 , mais avec l'expérience je place maintenant un servo de 20 ou 25 kg à débattement rapide , démonter le cache arrière et enlever la platine électronique , le potentiomètre et refermer provisoirement le servo.
avec une foreuse percer un trou de 4mm au travers de tout le servo.
profiter en pour percer l'axe de roues foret 4mm .
montage à blanc roue , chassis tige filetée de 4mm(attention en acier doux pas d'inox ) servo, et marquer l'emplacement du servo sur l'axe .
Depuis ce tuto je me suis apercu que la tige filetée était un peux faible donc je l'ai remplacée par un tige pleine de 4 mm que je filte sur 1 cm environ aux 2 extrémités
démonter et placer la tige dans le servo en vous servant du repère fait et forer un trou de 2mm comme sur la photo.
un petit clou servira de goupille.
avec une dremel ou une lime enlever le petit renfort sur le servo.
couper 2 morceaux de carré de 1cm pour servir d'intercalaire entre le chassis et le servo.
suivant le modèle de tracteur il faut parfois mettre un intercalaire de 2mm en plus d'un coté vérifier si votre axe est bien perpendiculaire au chassis sinon votre tracteur roulera en crabe, ajuster si besoin.
sur certain modèle il faut découper l'autre demi chassis pour faire passer le servo vérifier a blanc avant de couper.
sur l'axe placer un écrou nilstop à l'envers , faire un petit méplat , marquer et forez à 2mm l'axe
sur la jante faire une encoche pour loger la butée.
monter la roue avec un écrou nilstop attention au sens des dessins des pneus.
démonter l'arrière du servo et souder 2 fils au moteur ou les fils du thor 15.
refermer le servo et fermer les 2 demis chassis en prenant soin de placer une entretoise à l'avant pour ne pas qu'ils se reclipse .
on passe au train avant placer le mini servo et marquer son emplacement.
découper à la dremel comme sur la photo.
placer le servo
forez un trou de 2mm et placer une vis de 25 par 2mm.
faire une biellette avec 2 chappes et une tige de 2mm (ne pas oublier de mettre le servo au neutre avant de fixer le palonnier ) et régler la longueur
remonter le train avant en passant le fils du servo a travers l'avant du tracteur , enlever l'entretoise et reclipser les 2 chassis
mettre une vis dans le trou de 2mm fait plus haut
remettre les accessoires avant et arrière
découper comme sur la photo une ouverture pour l'accus et toute l'électronique.
il vous reste à mettre des leds à l'avant et à l'arrière ( suivant goûts) mettre un récepteur , un thor 15 li, un accus lipo 1250ma et votre tracteur est terminer , il est 12h15 soit 2h et demie de travail.
Bon courage