| | Ma conversion King Hauler/peterbilt | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma conversion King Hauler/peterbilt Jeu 17 Mai - 0:45 | |
| Bonjour à tous, Je veux vous présenter mon bébé: une conversion d'un King Hauler de Tamiya en Peterbilt 389, un typique "muscle truck" américain, très fréquent de ce côté de l'atlantique. Ses remorques sont ce qu'on appelle ici une configuration "b-train" dont la particularité est d'avoir la sellette de la seconde remorque directement sur l'arrière de la première, permettant entre autre de reculer avec les deux remorques assez facilement (pour des opérateurs expérimentés bien sûr!). C'est ma première réalisation et elle comporte quelques erreurs d'échelle, mais je continue à l'améliorer tout en commençant un nouveau projet. C'est pourquoi vous constaterez quelques pièces pas encore fignolées... Elle est entièrement télécommandée, incluant l'arrimage et le "désarrimage" des remorques. Le son et les lumières sont contrôlées par le système multifonction de Tamiya et les liens sans fils des remorques par un kit SS-Tronyx. Ce dernier permet entre autres d'avoir un lien électrique pour les lumières des remorques dès leur arrimage. Ce type de remorque permet ici, au Québec (c'est différent d'une province et d'un état à l'autre...) de charger environ 40000 kilos. Avec le chargement (avant l'installation du kit sans-fil): Et celles-ci des derniers développements (à terminer...): Merci de votre attention! PS Je n'ai pas pu confirmer la taille des photos sur mon hébergeur, je vais m'ajuster pour les prochains envois. Si quelque chose contrevient aux règles du forum, svp m'en faire part pour correction! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma conversion King Hauler/peterbilt Jeu 17 Mai - 12:38 | |
| , SUPERBE, on en redemande ... Est-ce que les bobines d'acier représentant le chargement sont des kits, où du fait maison L'arrimage du chargement est bien représenté Vivement la suite . Pour les photos, pas de problèmes de taille, c'est bon pour moi. sinon, tu peux aller voir ici => LIEN photo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Ma conversion King Hauler/peterbilt Jeu 17 Mai - 19:35 | |
| Merci beaucoup! D'abord et avant tout, je préfère vous prévenir qu'il se peut que certains de mes termes ou expressions vous semblent un peu bizarre par moment. Le domaine des camions et de la mécanique étant ici fortement teintés par nos voisins américains et canadiens anglais, nos expressions usuelles sont souvent les leurs, et les "traductions" que j'utilise ne sont peut-être pas les mêmes que les vôtres (Par exemple on utilise généralement le terme "tanks" plutôt que réservoirs, ou "straps" plutôt que courroies)... Je m'en excuse à l'avance! Ceci dit, pour revenir au sujet, les bobine d'acier du chargement sont faites maison: j'ai pris des bouts de tuyau de PVC dans lesquels j'ai inséré des enroulements de courroies d'acier (celles qui servent à mettre sur les vraies bobines...) pour faire les côtés. Ensuite une feuille d'acier galvanisé autour pour donner l'impression que le tout est en acier et un peu de ruban noir pour simuler les courroies (les "straps. ), et voilà! Pour en arriver là cependant j'ai dû faire quelques essais moins concluants (celles les moins réussies). Notez que la façon dont le chargement est disposé a été modifié pour refléter une disposition des poids plus réaliste... photos à venir... À noter qu'elles donnent beaucoup de poids réel au chargement! Pour ce qui est de la taille des photos, si cela convient aux autres, cela m'arrange car elles sont déjà hébergée à ce format sur Photobucket, cela m'évite de recréer un dossier spécifique à un nouveau format. J'ai essayé de vous donner le lien vers la page en question mais je n'y suis pas encore autorisé (nouveau membre...). Il y a aussi un petit vidéo dont je vous donnerai le lien quand je le pourrai, je n'ose pas le mettre directement ici car c'est probablement trop volumineux... Pour terminer mon "roman" (ouais, je ne fais pas tellement dans le concis!), je veux souligner que J'ADORE ce forum que je viens tout juste de découvrir! Il touche tous les aspects du camionnage qui me passionne. C'est une superbe idée de joindre minis et réels dans un même endroit. Et Jipé, si je n'ai pas pu visiter toutes les rubriques encore, j'ai vu ta collection : absolument magnifique! Pour moi c'est comme une vitrine de diamanterie. Je donnerais gros pour voir ça de visu Tes réalisations aussi sont du vrai travail d'orfèvre: si petit mais si réaliste. Tenez, une autre, pour mon plaisir À + |
| | | marc
Nombre de messages : 602 Age : 52 Localisation : Herstal (Belgique) Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Ma conversion King Hauler/peterbilt Jeu 17 Mai - 21:02 | |
| Très jolie réalisation, j'ai hâte de voir la suite qui me semble bien prometteuse | |
| | | xavier88
Nombre de messages : 616 Age : 67 Localisation : barbey-seroux Vosges Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Ma conversion King Hauler/peterbilt Sam 19 Mai - 19:16 | |
| Bonsoir à toi , b-train hauler . Superbe modif pour ce Pete . Pourrais-tu , s'il te plait , nous dire comment tu as eu la calandre du Pete avec son logo D'avance , merci . A + | |
| | | Invité Invité
| Sujet: À propos du logo Peterbilt Dim 20 Mai - 13:34 | |
| Merci les gars! xavier88: La calandre est l'originale du King hauler de Tamiya, l'emblème provient d'un site de modelisme de camion américain qui s'appelle GardenTrucking.com. J'ignore cependant si c'est toujours disponible... Si tu ne trouves pas, je peux t'envoyer l'adresse directement (je ne peux pas encore mettre d'adresse ici!). Au fait, est-ce dans les règles de mettre l'adresse de sites commerciaux sur ce forum? À bientôt!
|
| | | xavier88
Nombre de messages : 616 Age : 67 Localisation : barbey-seroux Vosges Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Ma conversion King Hauler/peterbilt Dim 20 Mai - 15:44 | |
| Je te remercie , b-train hauler, Je suis allé sur le site et il y a pleins de belles choses ( logos ken , pete ,freightliner...) De quoi faire de belles choses... A + | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma conversion King Hauler/peterbilt Dim 20 Mai - 18:07 | |
| Je ne suis pas fan de camion américain, mais la je dois dire BRAVO! Un bonheur pour les yeux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma conversion King Hauler/peterbilt Lun 21 Mai - 4:59 | |
| Merci beaucoup! C'est vrai que les camions américains sont vraiment différents, vraiment une autre façon de faire les choses. Pour nous aussi cette différence de style est frappante et nous "trouble" un peu: beaucoup de camion avec un seul train d'essieux à l'arrière, presque inexistant dans mon coin, et surtout, évidemment l'omniprésence de cabine avancée, exceptionnelles bien qu'occasionnelles en amérique... sans compter les structures de remorques! Ceci dit, pour ma part, bien que je les connaisse peu, j'aime beaucoup les camion européens pour cette manoeuvrabilité et ce style presque "sportif" qu'on ne peut qu'imaginer ici. Les adaptations qu'en font les propriétaires sont passionnantes. Après quelques voyages en France, (ok, le prochain est pour la Belgique ;-)), j'ai pu constater les différences dans les réseaux routiers et voir à quel point les véhicules sont adaptés aux terrains dans lesquels ils évoluent. Mais ils restent pratiquement inconnus ici, du moins pour la plupart. Aucun Man, Scania, Iveco... J'ai ma théorie là-dessus, mais ça va prendre trop de post Alors on s'en reparle
Dernière édition par b-train hauler le Lun 21 Mai - 5:01, édité 1 fois (Raison : Corrections...) |
| | | jika Admin
Nombre de messages : 789 Age : 73 Localisation : herstal belgique Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Ma conversion King Hauler/peterbilt Lun 21 Mai - 23:12 | |
| Salut à toi Il n'y a aucune interdiction de mettre des adresses pour des magasins ou producteurs de pièces c'est toujours bon à connaitre seul les commerçants eux-mêmes sont soumis à autorisation et cela dans le seul but qu'ils ne s'inscrivent, fassent leur pub et puis ne viennent jamais plus visiter le forum.
Ton pete aurait fait sensation à la rencontre à laquelle je viens de participer mais là désolé je viens de me taper 700kms et je suis un peu vanner , je posterais quelques photos demain de l'évènement qui regroupait tout de même + de 130 camions ,engins de tp et agricole le tout radio commandés bien sur. Et si vous êtes gentils je mettrai des photos de mon nouveau bébé je crois qu'il devrait te plaire , bon j'arrête de polluer ton post ,à demain. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma conversion King Hauler/peterbilt Mar 22 Mai - 4:14 | |
| Bonjour à toi Jika! Merci du compliment, et prends le temps de te reposer, les modèlistes sont généralement des gens patients! Ceci dit j'ai très hâte de voir ces photos! Vous savez qu'il n'existe à toutes fins pratiques aucune rencontre de ce genre de ce côté de l'atlantique? En tout cas définitivement rien de comparable à ce que vous avez, autant en installation, club, organisation... et surtout, absolument rien qui soit à ma portée !30 réalisations... Wow! Et évidemment que je veux voir ton bébé! Je vais être gentil, promis! Ha oui, à propos, y'a vraiment pas de problème pour ce qui est de "polluer" "mon" post, je suis absolument ouvert aux sujets connexes Comme on dit ici, "j'suis ben à l'aise avec ça!" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma conversion King Hauler/peterbilt Mar 22 Mai - 15:40 | |
| Salut à tous! J'attends toujours mon sept jours de membership pour vous poster l'adresse où vous pouvez voir mon petit vidéo. Quoique... Si vous allez sur le site de photobucket et cherchez l'utilisateur (user) b-trainhauler (en un mot... pas comme mon nickname...), vous tombez sur ma page principale où il est logé. Il est peut-être un peu lourd toutefois. Vérifiez avant si votre bande passante est limitée. Vous trouverez aussi à droite l'album de tout le montage de mon pete, étape par étape, incluant certains retours en arrière, ce qui fait un bon paquet de photos... pour amateur seulement, sinon En passant, je pense que je n'ai pas démarré mon "thread" (heu, quel est le terme que vous utilisez déjà?) dans la section appropriée, est-ce que ce serait préférable de le déménager dans la section RC? Aux modérateurs d'en juger... Merci, à + PS. Je risque de ne pas avoir d'accès internet demain et après-demain, c'est pourquoi je brusque un peu les choses... C'est pas mon genre habituellement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma conversion King Hauler/peterbilt | |
| |
| | | | Ma conversion King Hauler/peterbilt | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |