Les bahuts .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les bahuts .

forum de discussions et de photos sur les poids-lourds réels ou miniatures .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quel permis pour un camion autopompe de 77

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quel permis pour un camion autopompe de 77 Empty
MessageSujet: quel permis pour un camion autopompe de 77   quel permis pour un camion autopompe de 77 EmptyMar 26 Avr - 17:56

Bonjour,

J'ai un fourgon Mercedes LF409 de 79. Initialement c'était camion de pompier autopompe et nous l'avons vidé pour le transformé en camion de DJ (cf la photo).
Le PTAC est de 4,6tonne, mais nous avons retiré la pompe (pratiquement 1 tonne) et nous avons un certificat de véhicule de collection.
Est-il possible de le conduire uniquement avec un permis B?

merci d'avance
jk
[img][/img][url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel permis pour un camion autopompe de 77 Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour un camion autopompe de 77   quel permis pour un camion autopompe de 77 EmptyJeu 28 Avr - 16:04

Bonjour,
Mathias Abiker
37 ans
Paris

je suis à la base d'un projet de camion "pimpé", sachantq ue je travaille chez MTV.
Nous avons donc transformé un camion de pompier (allemand) mercedes de 79 en ce que nous appelons le Van MTV SOUND SYSTEM.
Vous pouvez voir ce que ça donne sur les photos ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel permis pour un camion autopompe de 77 Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour un camion autopompe de 77   quel permis pour un camion autopompe de 77 EmptyJeu 28 Avr - 17:03

Si tu veux le conduire avec un permis B tu dois le faire déclasser. Contact la DREAL de ton département, la démarche n'est pas si compliquée. Officiellement à l'heure actuelle c'est un poids lourd (permis C). Lui faire baisser son poids réel ne changer pas son PTAC!
Ils ont des sous pour rouler avec un fourgon essence chez mtv Wink tu sais combien ça consomme?

PS je pense que tu dois faire ta présentation dans la rubrique présentation pour que ton compte reste actif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel permis pour un camion autopompe de 77 Empty
MessageSujet: Re: quel permis pour un camion autopompe de 77   quel permis pour un camion autopompe de 77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel permis pour un camion autopompe de 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bahuts . :: Les véhicules routiers. :: Les anciens camions .-
Sauter vers: