Les bahuts .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les bahuts .

forum de discussions et de photos sur les poids-lourds réels ou miniatures .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les autocaristes luxembourgois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les autocaristes luxembourgois Empty
MessageSujet: les autocaristes luxembourgois   les autocaristes luxembourgois EmptyDim 19 Sep - 9:35

Comme promis , j'ai le plaisir de partager avec vous quelques photos , faites lors de mes vacances estivales 2010, période durant laquelle j'ai eu le plaisir de visiter une grande majorité des entreprises de transport par autocars luxembourgeoise Very Happy (Un vieux projet qui me tenait à coeur depuis un certain temps)

La première visite a été chez Siedler Thill, à Rumelange, ou est basé le nouveau garage actuel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter que le garage historique à Tetange est toujours en activité, et abrite essentiellement les minicars de l'entreprise, ainsi qu'un ancien Néoplan Jetliner :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autocaristes luxembourgois Empty
MessageSujet: Re: les autocaristes luxembourgois   les autocaristes luxembourgois EmptyDim 19 Sep - 9:40

Seconde étape : les autocars Altmann à Weiler la tour, ou l'accueil fut excellent.
La maison exploite une petite vingtaine d'autocars dont les Vanhool T916 Acron qui était hélas dans le garage, soigneusement rangé entre d'autres véhicules:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi qu'un Acron T915 qui était revenu de voyage et donc en train d'etre nettoyé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autocaristes luxembourgois Empty
MessageSujet: Re: les autocaristes luxembourgois   les autocaristes luxembourgois EmptyDim 19 Sep - 9:52

La maison VANDIVINIT est la 4eme entreprise de Transport au Luxembourg, en terme de nombre de véhicules (près de 90 autocars , autobus, et minicars). Le garage se trouve dans la zone industrielle à Ellange, non loin de Mondorf les bains, tout près de la frontière franco-luxembourgeoise:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vaisseau amiral de la maison Vandivinit est incontestablement ce très joli Setra S416HDH arrivé au sein de l'entreprise en janvier 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre autocar de grand tourisme à grande capacité, ce Setra S419GT/HD:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les véhicules sont soigneusement rangés dans un immense hall lumineux et aéré:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Garage qui s'avère d'ailleurs un peu petit pour abriter la flotte (grandissante) et qui d'ici la fin de l'année verra l'achèvement d'un second hall destiné à abriter les autocars scolaires et de ligne qui pour l'instant dorment à la belle étoile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une bien belle entreprise , dont les dirigeants sont accueillants, ainsi que l'ensemble du personnel Wink Bref une maison ou c'est toujours un grand plaisir de visiter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autocaristes luxembourgois Empty
MessageSujet: Re: les autocaristes luxembourgois   les autocaristes luxembourgois EmptyDim 19 Sep - 10:01

La 3eme maison en terme de nombre de véhicules, directement derrière les deux grand (Sales-Lentz et Emile Weber), est la maison Demy Cars dont le siège principal est à Keispelt et un dépot secondaire à Eischen.
Malheureusement lors de mon passage les derniers Astronef n'étaient pas là, mais quelques Setra , dont le double étage étaient sur le site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p67211788.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme toutes les entreprises luxembourgeoises, le gros de l'activité est fourni par les lignes interurbaines, et le transport de personnel. L'activité voyages constitue en quelque sorte le beurre sur la tartine, bien que cette activité soit très développée chez Demy , qui possède plusieurs agences de voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autocaristes luxembourgois Empty
MessageSujet: Re: les autocaristes luxembourgois   les autocaristes luxembourgois EmptyDim 19 Sep - 10:48

Poursuite de la visite au Luxembourg avec un passage chez la maison Ecker à Steinsel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait , pourquoi trouve t'on la dénomination" la fraise" Question quelqu'un sait il Question

La firme Josy Clement exploite un garage adossé aux rochers à Bourglinster, dont l'accès ne doit pas etre facile en hiver ou par temps de gel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On trouve un petit garage dans la rue menant au chateau, adossé à l'établissement principal, là aussi l'accès ne doit pas etre aisé, et pourtant apparement c'est la demeure de ce Bova Lexio:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que quelques autocars sont garés à la sortie du bourg, sur une petite place entre deux maisons:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Probablement à coté de la maison de l'un des membres de la famille du patron. Les deux bova Magiq 3 essieux , ainsi que le nouveau Tourino étaient de sortie lors de mon passage Crying or Very sad


Accueil très sympathique chez Erny Wewer à Eschweiler, ou j'ai eu de la chance de pouvoir photographier les deux Bova de grand-tourisme, le magiq et le futura:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tout dernier S416UL/GT mis en service en 2010 était présent aussi, et le chef a eu la sympathie de le sortir afin que je puisse le prendre en photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un joli car destiné aux lignes ainsi qu'aux excursions à la journée et aux petits voyages.

Autre véhicule récent ce Mercedes Intégro2 , dont l'activité principale est la ligne interurbaine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci au Chef pour son accueil fort sympathique biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autocaristes luxembourgois Empty
MessageSujet: Re: les autocaristes luxembourgois   les autocaristes luxembourgois EmptyDim 19 Sep - 10:53

Chez Bollig à Echternach on mise fortement sur les autocars de marque Mercedes Benz, quasiment tous les autocars viennent de ce fabricant, du minicar en passant aux autocars interurbains , jusqu'aux véhicules de Grand Tourisme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le seul à n'etre peut etre pas équipé d'un moteur Mercedes, c'est bien le "petit train" qui arpente les rues de la ville ancienne d'Echternach pour le plus grand plaisir des touristes et visiteurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autocaristes luxembourgois Empty
MessageSujet: Re: les autocaristes luxembourgois   les autocaristes luxembourgois EmptyDim 19 Sep - 11:06

Dernière visite de la journée de ce 16 Aout 2010 a été la maison UNSEN à Eschette.
Un superbe garge , super propre et bien agencé à l'entrée du petit village. Par contre, malgré un accueil sympathique, je n'ai pas obtenu l'autorisation de faire de photos à l'intérieur du garage Sad qui pourtant abritait du très beau matériel récent de marque Evobus Mercedes et quelques Setra 400 multiclass de ligne.
Après présentation de ma carte d'idendité (et photocopie de cette dernière No ) le chef d'atelier m'a sorti le dernier Travégo 16RHD modèle 2010, afin que je le prenne en photos à l'extérieur du garage Exclamation


http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p67211892.html


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On m'avait d'ailleurs déconseillé de mettre ces photos en ligne, mais étant faites en lieu public (sur la route), j'ai décidé de les partager avec vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les autocaristes luxembourgois Empty
MessageSujet: Re: les autocaristes luxembourgois   les autocaristes luxembourgois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les autocaristes luxembourgois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bahuts . :: Autobus et autocars :: Les autocaristes étrangers.-
Sauter vers: