TROIS DUMPERS ARTICULES KOMATSU DE 40 TONNES
POUR AERTSSEN :
Le Groupe Aertssen, situé à Stabroek près d’Anvers, est une constellation de sociétés occupant plus de 300 collaborateurs répartis dans diverses sociétés ayant chacune leur spécificité. Elles sont actives dans le transport, le levage, le génie civil, le terrassement, la logistique etc. Il y a six ans, une filiale a été créée en terre liégeoise. Elle est établie dans le zoning de Villers- le Bouillet à proximité de l’autoroute de Wallonie. Pour ce faire, elle occupe des installations modernes comprenant un vaste atelier et garage ainsi qu’un bâtiment administratif. Sa direction est assurée par Jean-Pierre Sépul. Elle occupe 40 personnes.
Parmi ses activités relevons les travaux de sous-traitance sur le chantier du TGV à Battice, le terrassement du méga parc industriel « Ardenne Logistics » à Neufchâteau ainsi que des travaux de découvertures en carrières, de manutention et prestations en régie.
Occupée actuellement chez Carmeuse à Moha, la S.A. Aertssen Transport transporte du brut d’abattage, de Moha à la carrière d’ Engis, au moyen d’une flotte importante de camions semi-remorques.
Dans la carrière, le transport des terres de découverture et des pierres se fait au moyen de 14 dumpers articulés dont trois Komatsu HM 400 de 40 tonnes :
« Ces dumpers sont particulièrement adaptés pour travailler en carrières par tous les temps, dans des conditions difficiles et où l’on doit assurer une grande production » nous confie Jean Pierre Sépul. Autres avantages indéniables : « Comparé à un dumper de 40 tonnes, d’une autre marque, le Komatsu consomme 10% en moins de carburant ! Et,au prix actuel du diesel ce n’est pas à dédaigner. De plus, il est équipé d’un ralentisseur qui agit directement sur les freins. Ce système procure une puissance de freinage supérieure et une plus grande sécurité sur le chantier. » déclare Jean Pierre Sépul visiblement conquis par ses dumpers Komatsu.
Le dumper HM400, fait partie d’une gamme comprenant trois modèles de 30, 35 et 40 tonnes de charge utile. Tous les composants sont conçus et fabriqués par Komatsu, comme les moteurs diesel Common Rail, les essieux, les transmissions. Autre atout, sa benne chauffante efficace et à fond plat. A retenir également : un confort total et l’ergonomie de la cabine, la faible hauteur de chargement ( 2970mm ), une suspension hydropneumatique pour tous terrains, les roues indépendantes à l’avant et le blocage « interpont » automatique durant les déplacements.
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