Dérangement des seuls organes de commande d’une aiguille
manoeuvrée par transmission mécanique (rigide ou funiculaire)Une aiguille manoeuvrée à pied d'oeuvre
et sa transmission mécanique rigide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En bleu : l'aiguille elle-même
En rouge : ses organes de commande mécaniques
En bas à gauche sur la grande traverse :
le levier de commande de l'aiguille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dérangement des seuls organes de commande d’une aiguille
manoeuvrée par transmission mécanique (rigide ou funiculaire)L’agent-circulation dispose ou fait disposer l’aiguille (si elle ne
l’est déjà et si cela est possible) dans la position convenable et
l’immobilise au besoin au moyen d’un boulon de calage. La pose
d’un boulon de calage évite le risque de déplacement de l’aiguille
résultant du dérangement de sa transmission.
Si rien ne lui paraît s'y opposer, il en autorise le franchissement
De toute façon, les circulations franchissant l'aiguille, doivent
avoir marqué un arrêt au signal de protection correspondant
Lors de l'intervention de l'agent d'entretienL'agent-circulation se conforme aux indications de cet agent
en ce qui concerne les conditions dans lesquelles l'aiguille peut
être franchie et s'entend avec lui pour l'exécution des mouvements
correspondants. Les mesures éventuelles d'immobilisation de l'aiguille dans la position que lui indique l'aiguilleur incombent alors à l'agent d'entretien
De toute façon, et jusqu'à remise en état de l'installation, les
circulations franchissant l'aiguille doivent avoir marqué un arrêt
au signal de protection correspondant