Les bahuts .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les bahuts .

forum de discussions et de photos sur les poids-lourds réels ou miniatures .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Empty
MessageSujet: Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e   Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e EmptyLun 30 Nov - 11:41

Voici déjà ma petite gare de bus utopique.
Il y a du Ferivan, TTC, Rietze, Kembel, Busch, Brekina...

Vous trouverez aussi plus en détail ma collection compléte sur mon site ( voir le profil )

Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Zzzz110


Juste une question : sur ce forum, preferez vous voir les miniatures des photos ou la photo en grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Empty
MessageSujet: Re: Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e   Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e EmptyLun 30 Nov - 13:34

Voici un petit trolleybus au 1/87e que j'ai trouvé par hasard.
Il s'agit d'un Henschel de la ville de Solingen portant les publicités de la marque Wilkinson.
Ces petits articles faisaient partie d'une compagne de publicité pour la marque aux deux sabres . ( Il semble qu'il en existe une série dont des trams )
Généralement, ces petits gadgets , fabriqués à bon marché en Orient sont de mauvaise qualité, mais ici, j'en ai eu le souffle coupé.
Il est fabriqué par Grell ( et pas en Chine pour une fois, mais en Allemagne ) , et je le trouve très bien achevé. Un moulage fin, pas de bavures , le chassis est en métal et l'ensemble a un poids relativement bien équilibré. La marque Wilkinson est moulée dans le chassis, mais la boite revèle l'origine réelle de la maquette.
Beaucoup de pièces rapportées qui s'emboitent sans besoin de coller , les rétros, les deux trolleys, le support de toit, les crochets de trolley.
Seule petite critique : les "boules" au bout des trolleys. Dommage que le fabricant n'ait pas pensé à cela (mais peut etre un probleme de moulage des pièces... ) .
Le bus roule bien et les trolleys sont levables. On pourait bien donner un petit coup de lime aux roulettes de trolleys en un fin fil à coudre pour les cordages de guidage.. mais soit, ne soyons pas trop difficiles.

Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Pict0210


Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Pict0211


Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Pict0212




Je me demande si ce n'était pas une regle aussi de ne mettre les pubs que d'un seul coté.

Mais voici l'original.... il n'a ses pubs que d'un seul coté aussi.

Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e 1129377715_7ef78b2eee

Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e 1130219740_403cb4c44f

Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e 1129345807_de09bd5551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Empty
MessageSujet: Re: Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e   Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e EmptyMar 1 Déc - 19:19

Voici , juste pour vous mettre en appétit mes réseaux de trains, mais après je ne vous en parlerai plus, ce n'est pas l'objet de ce forum , n'est ce pas... par contre je m'étendrai plutot sur les maquettes de bus et les dioramas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Empty
MessageSujet: Re: Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e   Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e EmptyMar 1 Déc - 19:37

Mon réseau en "Z" ( 1/220e)
Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Pict0018

Mon réseau en "N" ( 1/160e)
Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Pict0020


Mon réseau HO ( 1/87e)
Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Pict0038


Mes navettes : il s'agit en fait d'une étagère sur laquelle circulent des trams ou des "schienenbus" en différentes échelles. (Z,N,TT,HOe HOm,HO OO) Un systeme de relais avec contacteurs inverse la polarité (ou provoque une surtension pour Marklin ) a chaque extrémité, ce qui provoque un mouvement automatique de va et vient.
Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Pict0019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Empty
MessageSujet: Re: Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e   Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e EmptyMar 1 Déc - 19:42

Voici aussi quelques un de mes bus :
Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e 4721310
Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Zzz710
Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Zzz310
Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Pict0217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Empty
MessageSujet: Re: Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e   Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e EmptyMar 1 Déc - 19:50

Voici le montage d'un Brossel ( comme vous en avez déjà photographié dans la rubrique SNCV )
le chassis et intérieur en résine ( Kit Ferivan)
Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Pict0142


La caisse après mise en peinture
Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Pict0141




le kit assemblé et décoré
Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Pict0146
Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Pict0147
Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Pict0148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Empty
MessageSujet: Re: Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e   Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e EmptyMar 1 Déc - 19:58

Le montage d'un kit en HO d'un renault Galion caisse relevée.

le kit en vrac
Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Pict0153

la caisse ébavurée, poncée , ébavurée et après la couche d'apprêt.
Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Pict0210

voici la mise en peinture définitive
Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Pict0212

et le kit achevé
Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Pict0214


Tenez compte aussi de la petitesse de ces kits, pris en photo en position makro... ce qui leur donne un air beaucoup plus grand qu'en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Empty
MessageSujet: Re: Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e   Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bus , cars , mes dioramas que 1/87e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bahuts . :: Les minis statiques :: Collections des membres.-
Sauter vers: